1. Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?

À ce jour mes prestations mariage sont réservées un an à un an et demi à l'avance. Donc le plus tôt est le mieux, afin de vous assurer de ma disponibilité.

2. Pouvez-vous vous déplacer ?

Oui bien sûre je me déplace dans toute la région PACA et la France.

3. Facturez-vous les déplacements ?

Les frais de déplacements sont inclus dans un périmètre de 30km autour de Valbonne, au delà des frais kilométriques seront facturés.

​4. Quel type de matériel utilisez-vous ?

J'utilise trois boîtiers pro de chez Nikon le D850, le D750 et le Nikon Z6 ii. Ainsi, en cas de panne, j'ai toujours un appareil de secours. De plus, je travaille avec divers objectifs à focales fixes pour plus de luminosité : 24 mm F1,4 - 35 mm F1,8 - 50 mm F1,4.

5. Avez-vous un remplaçant en cas d'empêchement ?

Oui, je m'engage à vous trouver un photographe remplaçant dans mon carnet d'adresse.

6. Comment sauvegardez-vous vos photos pendant/après le mariage ?

Les photos sont enregistrées en double dès la prise de vues grâce au double slot de carte SD ou XQD.

Ainsi si une carte mémoire tombe en panne, j’aurai toujours une sauvegarde de disponible. Ensuite, toutes les photos sont sauvegardées sur deux disques durs. Par sécurité, je n’efface pas les cartes SD avant que je vous remette les photos sur clé USB.

7. Combien d'images nous donnez vous pour un reportage mariage ? Sous quel support ? Et en combien de temps ?

- Pour le nombre d'images, cela varie en fonction de la formule choisie et du temps passé à vos côtés.

- Je vous remets les photos sélectionnées et post traitées une à une sur une galerie en ligne dédiée, environ 6 semaines après votre Grand Jour. Vous pourrez toutes les récupérer en HD, vos invités également.

- Quelques semaines après, les photos sont livrées en format numérique HD, dans un joli coffret en bois contenant : 30 tirages 10x15 cm avec clé USB.

8. En quoi vous différenciez-vous ?

Je suis photographe Lifestyle, c’est un peu le contraire de la photo posée. le résultat est une série de photographies spontanées, vivante ou les émotions et les attitudes sont beaucoup plus naturelles.

9. Qu'est-ce qui justifie vos tarifs ?

Une journée d'au moins 15h pour la prise de vue - Le temps de déplacement - Les frais de déplacement, péage, parking - Des jours de travail pour tirer des centaines de photos réalisées le jours J - Le post- traitement - L'utilisation des logiciels de photographie qui sont onéreux - La préparation des différents supports de la livraison (galerie, coffret, livre) - Le coût des supports eux-mêmes - Le temps passé en amont à répondre aux emails, création des devis - L'amortissement de plusieurs milliers d'euros pour le matériels photographie - Les charges sociales - Les impôts.

10. Faut-il prendre rendez-vous ?

Oui, J’échange avec vous au préalable pour connaître l’organisation de votre journée et ainsi être prête à capturer les moments importants de votre mariage. Si vous vivez à l'étranger je vous invite à me joindre par WhatsApp.

​11. Travaillez vous seule ?

Oui je travaille seule.

12. Combien de temps devons nous attendre avant de récupérer nos photos?​

Mariage: Un délai de 1 à 2 mois est nécessaire si pleine saison (mai à Octobre). Pour un mariage en hiver compter 2 semaines.

Baptême: 1 à 2 semaines

Une séance photos: 1 semaine.

13. Jusqu'à quelle heure restez-vous sur place pour un mariage ? Quelle est le tarif des heures supplémentaires ?

- Tout dépend de la formule choisi. Si présence jusqu'au vin d'honneur, 20h30. Si présence jusqu'à la pièce montée, je reste disponible jusqu'à 00h30.

- Le tarif des heures supplémentaires s'élève à 100 € par heure.

​​

14. Comment procéder pour bloquer une date avec vous ?

L'option sur une date est valable 7 jours. Votre date sera bloquée à la signature du contrat et au versement d'acompte de 30% du montant total par virement bancaire, Chèque ou Espèces.

​​

15. Si pour une raison ou une autre nous annulons notre mariage, ou changeons de date et que vous n'êtes pas disponible l'acompte sera il remboursé ?

En cas d'annulation de votre part ou en cas de report, si je ne suis pas disponible à la nouvelle date, l'acompte ne sera pas remboursé.

*En revanche, si nous trouvons une nouvelle date de report en accord durant l'année ou les années suivantes, je vous suivrais avec grand plaisir.

16. Disposez-vous d'une plateforme pour partager les photos en ligne ?

J'utilise la plateforme Jingoo.

17. Avez vous des exemples de vos reportages mariages que vous pouvez partager ?

Bien sûr voici les liens :

- Blog reportage mariage
- Reportage mariage.net (section "vrais mariage")

18. Pouvons nous récupérer les photos brutes? 

Je ne donne jamais les fichiers bruts, uniquement des photos retouchées.

19. Réalises-tu des photos en studio ?

Je n’ai pas de studio. Je préfère privilégier la photographie en lumière naturelle pour vos reportages et vos séances lifestyle.

20. Proposes-tu des prestations vidéos ?

Bien que ce soit un univers assez proche, la vidéo reste un domaine bien à part. Je ne fais que de la photographie mais je peux vous recommander des vidéastes qui correspondent à vos attentes. N’hésitez pas à m’en parler lors de nos premiers échanges.

21. Nous avons perdu nos photos. Avez-vous une sauvegarde de nos fichiers ?

Je sauvegarde vos photos pendant 1 ans après le mariage ou la séance photo.

Plage de la Gravette, Antibes

EnglishFrench